Nous Ă©tions en 2016 Ă la rencontre abonnĂ©s de Nota Bene oĂč se dĂ©roulait aussi les headbang.science ! Ce fut l’occasion d’une confĂ©rence avec public sur la gamification ci-dessus
Voici le dossier Ă l’origine de cette confĂ©rence :
Ou directement sur le site :
- Changer le(s) systĂšme(s) : La Gamification [1]
- Changer le(s) systĂšme(s) : la Gamification [2]
- Gamification [3] : un exemple dâune gamification extrĂȘme et dangereuse, la scientologie
- CHANGER LE(S) SYSTEME(S) [4] : La gamification de lâĂ©ducation avec Quest to learn
Un autre article sur l’Ă©cole gamifiĂ©e qu’est Quest to Learn :
Quelques liens utiles :
- Institute of play : http://www.instituteofplay.org/ une rĂ©serve incroyable de ressources gratuites pour transformer en jeux les cours, sa classe, lâĂ©ducation en gĂ©nĂ©ral. Vous trouverez plein de quĂȘtes possibles trĂšs dĂ©taillĂ©es (en math, histoire, littĂ©rature, socioâŠ)
- Quest to learn : http://www.q2l.org/
Soyez le premier Ă commenter